Mon homme m’a demandé un nœud papillon tricoté pour un mariage, j’ai craqué, j’en ai fait quatre!! Quatre styles différents pour chaque occasion!

IMG_3626         image1        IMG_3774        IMG_3663

 

Paris vient d’être attaqué pour son style de vie, pour sa liberté, sa culture, son amour des bonnes choses. On essaye de nous faire croire que la mort prévaut sur la vie, que notre façon de la célébrer est sale…

Paris c’est la vie, la mode, la gastronomie, la culture, la création et le melting pot!

Je me sens impuissante face à ces actes barbares. Mais je sais tricoter et je pense que nous devons au contraire profiter de chaque instant, vivre tel que nous l’avons toujours fait.

Alors Messieurs revêtez vos plus beaux habits et allons danser, diner, palpiter!

Pour ça, je vous propose 4 super modèles de nœuds papillons, idéaux en toutes occasions! J’espère qu’ils vous plairont, j’avoue être assez contente du résultat, et après tout, Noël arrive… Une belle idée de cadeau originale!

 

IMG_3700

Il y a le nœud Islandais, le premier réalisé. C’est à l’occasion d’un voyage en Islande que j’ai eu un coup de cœur pour ce motif typique, c’est à cause de lui qu’on en est là 😉 J’ai donc recréé exactement le même modèle!

Vous trouverez ici le patron du Noeud papillon Islandais

 

IMG_3731

 

 

Il y a le nœud festif, sur une idée d’un cousin à moi. Il est noir avec les bordures noires pailletés. Pour les soirs de fêtes et les envies de strass!!!

Vous trouverez ici le patron du Noeud papillon pailleté

 

 

IMG_3684

 

Le plus classique est celui-ci, l’uni chiné. Il sera le plus facile à réaliser et à porter. Je l’aime beaucoup celui-là, il est simple et original à la fois. Top avec une chemise en jean par exemple.

Vous trouverez ici le patron du Noeud papillon chiné

IMG_3758

 

Et enfin, mon délire du moment: un dégradé gris/jaune… J’avais envie de couleur!!! Vous pouvez bien sur le faire dans un dégradé de bleu ou gris pour qu’il soit plus facile à porter.

Vous trouverez ici le patron du Noeud papillon dégradé

 

 

Ils sont tous fait sur la même base, j’ai tricoté une bande avec le motif désiré. Puis je l’ai pliée en deux, cousu les bords et l’ai resserrée au centre. Et voilà!!! Aucune difficulté (à part peut-être le jacquard à fil tiré pour le nœud islandais et le dégradé) et vous trouverez des photos de chaque étape sur les patrons!IMG_3638        IMG_3645        IMG_3650        IMG_3655

Vous pouvez bien sur en faire un uni si vous le souhaitez!!! Là encore, à vous de jouer avec les patrons proposés. #allknitters n’oubliez pas! 😉 Je ne vous force pas à suivre exactement mon patron!

A vos aiguilles les filles et Messieurs (et oui, je sais que certains me lisent…). Certaines n’osent pas encore se lancer, le modèle du nœud chiné est ultra simple, c’est une bonne occasion pour débuter! Et on est parfois plus motivée pour la réalisation d’un cadeau…  Pour un peu de motivation, c’est par ici! 😉

 

Laine employée: Chez Phildar: Laine Partner 3,5, Phil Diamant, Laine Frimas

Points employés: Jersey endroit et Jacquard à fils tirés

Temps de création: 3/4 heures par modèle

Coûts: à partir de 10€ pour le chiné, jusqu’à 20€ pour les autres.

IMG_3762

 

 » J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »

Nelson Mandela