Un jour j’ai demandé à mon filleul de 6 ans quel était son super héros préféré, il m’a répondu « Dark Vador »… Note pour plus tard: lui ré expliquer le concept de super héros 😉  Par contre ça tombe parfaitement avec l’actualité, merci Axel!!

 

image2-001

L’idée de ce coussin est venue de cette publication sur Pinterest.

J’ai adoré leur style et leur graphisme.

 

image1 (1)

 

 

Pour Dark Vador, je me suis inspirée de cette figurine dans la vitrine de Citadium, très contemporaine et dont la forme allait parfaitement avec l’esprit des coussins.

 

J’ai utilisé les fils de coton de chez Wool and the gang, ils se tricotent en 5 et ont un super rendu pour ce genre d’objet je trouve. C’est un fil 100% coton qui vient du Pérou.

Après avoir fait mon échantillon et édité la grille sur le site Tata Tatao, j’ai fait le dessin du coussin, assez carré, minimaliste. J’aime vraiment la sobriété des lignes.

IMG_4023                             IMG_4024

Le jacquard est un jacquard intersia. Pour la partie basse du casque vous aurez beaucoup de fils, mais ça vaut vraiment le coup de le faire en intersia. Les couleurs seront parfaitement délimitées, linéaires. Et sans volume derrière, plus joli je trouve.

VOUS TROUVEREZ ICI LE PATRON DU COUSSIN DARK VADOR

 

Pour la photo j’ai cousu un tissu noir uni au dos, mais je pense que je vais le reprendre d’ici Noël et faire un dos avec le « Phil Douce » de chez Phildar en noir pour un dos tout doux. C’est Axel qui va être content…  Mais je suis sûre que même votre homme va l’adorer! On est tous des grands enfants 😉

 

#allknitters girls!

 

Laine employée: Chez Wool and the gang: dans la collection shiny happy cotton: 1 pelote de « Eagle grey », 1 pelote de noir et une pelote d’ecru.

Points employés: jersey endroit et jacquard intersia

Temps de création 4/5 soirées

Difficulté: moyenne

Coût: à partir de 40€

IMG_4101

PS: Marion si tu lis cet article, pas un mot à Axel… 😉 Le père Noël lui réserve une surprise!