IMG_3512

 

Les filles, je ne suis pas peu fière de vous présenter ma première collaboration avec ma Mum !!! Elle en rêvait, on l’a fait, on peut enfin dire « création mère et fille »… Pour la petite histoire, ma mère est Tapissier dans le Val d’Oise. Vous trouverez son site ici, n’hésitez pas à la contacter, c’est la meilleure !

Pas de modèle à vous proposer ici mais je voulais vous montrer ce qu’on peut faire avec le tricot.

Osez, foncez !

 

Ce n’est pas si simple, il a fallu que je recommence ce tricot 4 fois ! Si Si je vous jure, gros ratage dans mes règles de trois. Mais le but est juste de s’éclater et de sortir des « limites » du tricot classique. C’est une première collaboration, on va se lancer dans des projets un peu plus « étoffés » que je ne manquerai pas de partager bien sur !!

 

IMG_3511    Pour la création de cette chaise, je suis partie de la forme du tissu qui recouvrait la chaise pour faire le patron du tricot. Après avoir fait mon échantillon, j’ai confirmé les dimensions en réelle sur la chaise et placé le motif du losange au centre.

La laine vient de la boutique Lil Weasel leur site. C’est la collection Cascade Yarns, laine Venezia Glamour (elle est légèrement pailletée). Je l’ai tricotée en 7 avec des mailles très serrées pour qu’elles résistent le mieux possible à la tension nécessaire lors de la fixation sur la chaise.

 

N’ayez pas peur de vous tromper, vous vous tromperez forcément, c’est le lot des tricoteuses.

 

N’oubliez pas, #allknitters pour vos créations.

 

IMG_3508