IMG_3515

 

Je vous présente Barney… Trop craquant non ?

Vous ne me connaissez pas bien encore, mais j’adore personnifier mes créations avec des prénoms désuets… Pardon si des Barney me lisent…

 

J’ai eu la chance de trouver le catalogue de ce modèle lors d’un déstockage dans une boutique Phildar, je l’ai adoré.

Et vous savez quoi ?? Vous trouverez ici le Patron Barney pour le tricoter vous aussi !

Dites merci à Coralie, de chez Phildar qui nous a offert ce patron pour le lancement du blog. Merci Coralie!

 

J’ai choisi de changer les couleurs des laines pour le rendre plus original, plus contemporain. Le tricoter n’est pas difficile, il faudra juste maîtriser les augmentations et diminutions. J’ai sélectionné quelques tutos pris sur youtube pour cela ici pour les augmentations simples et ici pour les augmentations de plusieurs mailles.

Vous l’avez vu, je ne lui ai pas fait de petite « moumoute » contrairement au patron mais je le trouve plus sobre comme ça. Après tout, vous êtes complètement libres d’adapter les modèles proposés à vos envies et à vos goûts personnels. Rien n’est figé!

 

Le plus dur est la couture, les explications de Phildar se sont avérées un peu légères pour ça. Il faut commencer par coudre les morceaux du nez, indépendamment de ceux qui forment la plus grosse partie de la tête puis coudre les deux morceaux ainsi formés ensemble fiche ici. La truffe vient par-dessus les morceaux cousus pour le nez.

Ne cherchez pas, les bois ne tiennent pas juste à l’aide des coutures. J’ai fait passé un fil de fer doublé dans chacun d’eux que je suis venue fixer sur un carton qui est coincé dans le rembourrage de la tête. (C’est un peu du bricolage mais ça marche).

 

Faîtes attention à ne pas trop serrer la couture à l’intersection de la tête et du nez. Il faut la garder souple pour ne pas trop la marquer.

 

IMG_3641     Une fois toutes les pièces assemblées, j’ai découpé un carton à la forme du tour de tête pour venir y coudre l’ensemble (photo à gauche). J’ai ensuite collé le tout sur une planche de médium découpée dans une forme esprit « trophée de chasse» et recouverte d’un tissus d’un créateur que j’adore: Designers Guild (merci Mum pour tes top adresses !!!!).

 

Il faut être prête à bricoler et avoir un peu de patience pour le montage mais mon homme et moi sommes bien contents d’avoir accueilli Barney dans notre salon !!

 

Et croyez moi, il fera des émules comme cadeau aussi ! 😉

 

Laines employées : Fil Rapido de chez Phildar, couleur Denim (5 pelotes), couleur Craie (1 pelote)

Fil Partner 3,5, couleur Marine (1 pelote)

Points employés : Jersey endroit, augmentation multiples et diminutions.

Temps de création : environ 7-8 soirées

Coût total : à partir de 35€

Difficulté : Moyenne

 

Conseils utiles :

  • Les coutures en tricot se font toujours avec la laine employée pour conserver sa souplesse.
  • Les augmentations multiples en ligne du coté gauche se font lorsque vous recommencerez ce rang sur une nouvelle aiguille. IMG_3411
  • Pour les bois, mettez en attente sur un arrête maille les mailles après la diminution, puis, reprenez les ensuite.
  • Phildar dispose d’un numéro vert pour vous aider dans vos réalisations: 0825 0825 09. N’hésitez pas à les appeler, des tricoteuses expertes vous répondront sans problème.

 

 

 

 

Bon tricot !! Lancez-vous !

 

Et n’oubliez pas, partagez vos créations issues des modèles du blog sur Instagram avec le hashtag #allknitters 😉

 

IMG_3254