Le vrai, bon froid, n’est pas encore là mais on s’y prépare avec ce bonnet Phildar pétillant!

 

Je vous propose ici la personnalisation d’un modèle créé par Phildar. J’ai complétement craqué sur ce patron, je le trouve original, doux, avec la petite touche de caractère qui va bien! 😉

A cause d’un léger couac, il faudra que vous patientez jusqu’à lundi pour avoir le patron (erreur de débutante)… Et oui, j’imagine à quel point ça va être dur!! Mais croix de bois croix de fer vous avez le patron la semaine prochaine!

Et le voilà: patron du bonnet cup cake!!! Merci beaucoup pour votre patience, je vais améliorer l’organisation pour la prochaine fois!!

 

Le patron initial est tricoté avec une laine Partner 6, j’y ai mis ma petite touche girly en associant le Phil Diamant dans le coloris Gypse à la laine Partner 6 Ecru pour cet effet pailleté.

Le point diagonale n’est pas compliqué à faire, et sa répétition se fait bien. Le voir évoluer rapidement est motivant!

 

IMG_3599

A 14cm de haut j’ai changé de laine pour une Partner 6 Noire toute seule, utilisée jusqu’à la fin du bonnet. A la rangée où j’ai changé de couleur, la démarcation est visible sur le point twisté. Une fois le bonnet fini j’ai brodé du noir par dessus pour que la partie haute soit uniforme.

Un pompon tricolore et c’est fini! A vous la classitude dans le grand froid!

 

IMG_3616

 

Un bonnet original et personnalisé pour affronter l’hiver.

 

 

 

J’avais fait le même modèle pour mon homme avec la laine Frimas Naval de chez Phildar, et sans pompon. Plus masculin, avec un effet « jean » très sympa.

 

 

Encore une fois, n’hésitez pas à personnaliser les patrons proposés. Vos créations n’en seront que plus intéressantes, et vous en serez d’autant plus fière! Parole de tricoteuse! 😉

#allknitters comme toujours!

 

Laine Employée: Chez Phildar: 2 pelotes de Partner 6 Ecru, 1 pelote de Partner 6 Noire, 2 pelotes de Phil Diamant Gypse.

Temps de création: 3/4 Soirées

Difficulté: Moyen++

Coût: autours de 20€ suivant la laine que vous choisirez

IMG_3624