Pochette Léopard

Me revoilà!!!

Après de TREEEEEESSSSS longs mois d’absence je sais 🙁

Mais j’ai une raison valable:

TADAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

img_3370

 

Une super nouvelle mais avec les aléas qui vont malheureusement avec les premiers mois… J’ai pris un peu de distance avec le tricot mais « c’est pour mieux vous revenir mes enfants » 😉

Et oui, parce que j’ai dans ma hôte un pull de Noël so quitch… Mais sobre! Des décoration de sapins, des idées cadeaux, une nouvelle collaboration avec ma mum tapissier et une créatrice de bijoux, etc… De quoi nous éclater quoi!

 

Pour l’instant, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos léopards je devrais dire!

Ce tricot date de cet été, je n’avais pas encore pris le temps de le prendre en photo pour le publier. Il arrive maintenant à point nommé pour les cadeaux de Noël!

je l’ai tricoté en jersey de chez Wool and the Gang, j’avais littéralement craqué sur leurs couleurs. Tricoté en 8 elle monte assez vite. Par contre je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas du tout agréable à tricoter quand il faut serrer le point. J’ai tout fait en jacquard intersia, du coup beaucoup de tension dans les fils pour être sûre qu’il n’y aura pas de jours, et honnêtement, c’est la première fois que je n’ai pas aimé la phase de réalisation. Mais j’avais bien le rendu en tête, la hâte de le voir terminé à pris le dessus. Et puis c’est une petite pièce, le jacquard prend du temps mais on devine vite le résultat, c’est motivant.

Vous trouverez LE PATRON DE LA POCHETTE LEOPARD ICI.

img_4461      img_4468

 

 

 

 

 

 

img_4463

 

 

 

Une fois le tricot terminé, il faudra juste le plier en deux pour créer la pochette et coudre les bordures.

 

 

 

 

 

img_4464

 

 

Vous obtenez une jolie pochette qui n’attends plus que le système d’ouverture et de fermeture. J’ai personnellement opté pour une « pince » de chez Wool and the Gang, j’aime bien ce système et il est en vente sur leur site internet dans deux formats. Celle-ci est la plus grande. Mais vous pouvez bien sur préférer mettre une pression, coudre une fermeture eclair, un bouton avec rabats, etc… A vous de voir!

 

img_4466

 

 

Pour la couture de la « pince » (je ne connais pas le nom) j’ai simplement fait passer un fil de jersey dans l’envers des mailles pour la bloquer.

Pour la rendre invisible, répétez l’opération sur toute la surface de la pince de façon à la recouvrir entièrement de jersey.

 

 

Et voilà! Votre pochette est terminée! Je n’ai pas trouvé utile de la doubler car le jersey est vraiment épais et n’accroche pas du tout. Vous pourrez y glisser toutes vos petites affaires sans risque. Mais là encore, c’est à vous de choisir. img_4469

 

Et parce que ça faisait longtemps, et que Noël est ma fête préférée, je reprends les traditions: une petite vidéo qui va bien 😉 Bon tricot!!!

Fils utilisés: Jersey Be Good de Wool and the Gang: 1 pelote de noir, 1 pelote de « Sherpa blue » et 1 pelote de « Land of Oz ».

Accessoires: Un Snap Bag Clash en vente chez Wool and the Gang pour la fermeture.

Temps de réalisation: à cause du jacquard, 4 soirées.

Coûts: environ 45€ avec le système de fermeture. Sinon 33€ de jersey.

Difficulté: Moyenne mais jacquard très serré, pas très agréable au doigté.

 

Et information pratique du jour: à cause de harcèlement spamique je suis contrainte de ne plus autoriser les commentaires dans mes articles (j’ai 87 000 commentaires spams en attente de traitement 🙁 ), mais vous pouvez me faire part de vos impressions par mail (contact@woolcherry.com), sur facebook, ou sur instagram!!!!! Mes deux pages sont au nom de Wool Cherry. Hâte de vous lire, d’échanger… Et de voir vos réalisations!

#woolcherry #allknitters

Dorothée
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.