Gladys la licorne

Salut!!

Je ne vous ressortirai pas l’éternelle réplique « je suis désolée, ça fait longtemps bla bla bla… » Après 2 mois, que dire? A part que, des fois on est moins dispo, moins dedans… Bref! Je suis là 😉

Et j’ai eu envie de m’amuser un peu avec ce tuto pour enfants joueurs, ou adultes qui aiment se prendre pour des cavaliers fougueux à dos de licorne! Et je suis sûre qu’elle a même le pouvoir de porter bonheur… C’est vrai, après tout pourquoi pas!

Je vous présente donc Gladys, licorne au service de nos bambins pour gambader dans les prés… Je l’adore personnellement!!!! J’avais envie d’un peu de légèreté je crois. Et au mois de mai fais ce qu’il te plaît!!

Je l’ai tricotée en coton de chez We are knitters et aiguille n°5. Elle monte vite, 3 soirées suffisent pour la tricoter en entier. La couture, les franges etc prennent un peu de temps.

C’est mon homme qui a dessiné la forme en se basant sur des photos de chevaux. Sacré coup de crayon n’est-ce pas? Redessinée ensuite sur la grille, la voilà prête pour le tricot.

Vous trouverez le patron ICI..

IMG_4432J’ai choisi de faire la corne d’une autre couleur mais rien ne vous y oblige. La licorne sera aussi très jolie en étant d’une seule et même couleur. Une fois tous les morceaux tricotés, place à la couture. J’ai d’abord assemblé les deux morceaux de la tête puis j’ai mis en place le museau. Encore une fois, mes coutures ne sont pas parfaites au niveau du museau. Il faut faire attention à ne pas créer de « bourrelet » quand on le coud avec le reste de la tête. Ne pas trop serrer, et le mettre en forme en même temps qu’on le coud. Je vous fais confiance… 😉

IMG_4433

Une fois que tout est assemblé, il faut se lancer dans la création de la crinière…

 

Pour ça j’ai cousu un fil de laine très TRÈS lâche le long de la couture dorsale et entre les oreilles en perpendiculaire. Les photos seront peut-être plus claires…

 

 

IMG_4445                                    IMG_4441                                    IMG_4443

Puis je suis venue passer des franges dans ce fil. Pour les franges j’ai utilisé des restes de coton que j’avais. Vous pouvez utiliser tous vos restes de laine, c’est l’occasion! Par contre il va vous falloir beaucoup de petits bouts et beaucoup de patience aussi… J’ai fait appel à des petites mains moi!

IMG_4457

 

Puis viens la broderie des yeux et de la bouche. Alors là c’est comme vous voulez! Vous pouvez aussi coudre un bouton pour les yeux ou choisir de broder un oeil ouvert, lui faire des cils, lui faire une bouche rouge…

 

IMG_4459

 

Et enfin, pour la transformer en jouet, enfourchez-la sur le manche à balai, jusqu’au sommet du crâne pour qu’elle tienne bien droite et serrez la avec un cordon ou un ruban. Je ne l’ai pas remplie de coton totalement pour faire dépasser un peu du tricot en dessous du nœud.

 

Et voilà! A remettre entre les mains de tous les enfants pas sages… 😉

 

Laine: 2 pelotes de coton pima Naturel de chez We are knitters (1 pelote pour la corne si différente)

Point employé: Point jersey

Temps de création: 3 semaines

Difficulté: moyenne (augmentations et diminutions)

Coût: environ 20€

N’oubliez pas de partager… #allknitters #woolcherry

FullSizeRender (1)

 

Dorothée
6 Comments
  • Eclypse

    « Je suis une licorne avec des pouvoirs magiques » ta licorne elle est trop belle.Et j’éspère que ton anniversaire c’est bien passé en tout cas joyeux anniversaire en retard!!!!

    11 juin 2016 at 8 h 25 min
  • pepsie

    Pas kitch du tout le prénom !!! Où vas-tu chercher tout çà !!!! Ah ah ah !!! En tout cas, sympa cette petite licorne ! Contente de ton retour ! Bises !

    2 juin 2016 at 23 h 25 min
  • Marion

    Trop beau je veux la même
    Tu es la plus forte

    2 juin 2016 at 18 h 50 min