Collaboration A.D Un bijou Une Histoire & Wool Cherry

IMG_4576Me revoilà, avec un projet qui était dans les tiroirs depuis un petit moment: travailler en collaboration avec Anne de la Forge, talentueuse créatrice de bijoux, des pièces uniques qui  vous racontent des histoires , histoire d’une femme, histoire d’un artiste,  histoire d’une rencontre ou tout simplement votre histoire. Chaque création est une pièce unique issue d’un véritable travail de recherche pour raconter l’essentiel de sa source d’inspiration. Sa dernière matière de prédilection après l’argent, l’émaillage sur cuivre.

 

 

12238045_1040172586013359_660158357887884319_o

 

Je vous laisse découvrir ici son site pour connaître un peu plus son univers et son excellent travail: A.D UN BIJOU UNE HISTOIRE (nouveau site bientôt en ligne).

 

 

 

Anne et moi nous connaissons depuis maintenant de nombreuses années car elle est membre fondateur de l’association d’Artisans d’Art située à Domont: l’Association 3A dont ma mum Catherine, Tapissier, fait également partie.

 

Après le travail réalisé en commun avec mum sur le Duo de chaises, Anne m’a proposé de créer des boutons originaux  émaillés et uniques pour personnaliser quelques coussins . Ses clins d’œil  nuancés et brillants contrastent parfaitement avec l’aspect mat de mes laines.

 

IMG_4505

 

Pour ma part vous le savez je suis véritablement en amour avec cette Grosse Laine de We Are Knitters, c’est d’ailleurs également celle-ci que j’avais utilisée pour les dossiers des chaises. Elle est cosy, chaleureuse, avec une belle gamme de couleur et les points que nous voulions mettre en avant ressortent bien grâce à elle. J’ai choisi de travailler des points simples pour ne pas trop charger le rendu final: sobriété et élégance avant tout.

 

J’ai donc réalisé les coussins en point mousse, point jersey et un point que j’aime particulièrement que nous appellerons point de Hongrie.

IMG_4496                            IMG_4501

IMG_4494

 

De son côté Anne a choisi de « pimper » ces coussins avec des motifs actuels, à la fois dans l’air du temps et intemporels. L’émail est une matière délicate à travailler mais qui offre de nombreuses possibilités (que vous pouvez découvrir sur son compte instagram également @adcreation).

 

 

image3

 

 

La première étape consiste à dessiner le projet final, puis à découper la plaque de cuivre en conséquence pour venir , après quelques autres étapes de préparation , y apposer la poudre de cristal colorée (avec des oxydes). Une rapide cuisson autour des 850 degrés et hop voilà notre verre fondu et notre pièce émaillée pour l’éternité !

 

 

 

 

Voilà pour la description de notre collaboration que je suis très fière de vous présenter!

Je trouve ça tellement enrichissant de travailler avec des créatrices de différents arts… Quelle meilleure façon de rester en alerte et de se remettre en question pour continuer à proposer de nouveaux projets?

IMG_4572-001

 

 

IMG_4558

 

IMG_4499-001

 

Ces coussins sont à vendre à la maison des Tourelles, 64 avenue Jean Jaurès à Domont (95).

Il s’agit de pièces uniques, entièrement réalisées à la main par nos soins. Vous pouvez également nous contacter par mail, facebook etc pour toute demande.

 

 

A très vite pour de nouvelles aventures. 😉

IMG_4519-001

Dorothée
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.