IMG_3301.web2

 

 

Je suis Dorothée et je souhaite partager avec vous mon envie de moderniser le tricot. Un petit côté « Wool Addict » cette entrée en matière n’est-ce-pas?  Mais c’est très dur de savoir comment commencer ce genre d’article, croyez-moi.

Reprenons, je veux envoyer valser d’un coup de pied au c** cette image de tricoteuse à chat qui est toujours assez présente dans l’imaginaire collectif malgré un retour en force du tricot.

 

Pourquoi je lance ce blog?

Parce que je n’ai plus envie de tricoter seule dans mon coin et de m’extasier sur des créations égoïstement. J’ai envie de vous montrer qu’on peut s’éclater en tricotant, qu’on peut vraiment rendre contemporain et personnaliser chaque modèle. Qu’on peut se faire plaisir en créant ce qu’on veut, peu importe l’objet et l’envie!

Je partagerai avec vous des créations originales, des modèles existants et surtout les clefs pour vous permettre de créer les modèles que vous désirez. Il y aura des vêtements féminins (mon homme n’aime pas la laine qui gratte 😉 ), des objets déco et enfin des accessoires ou jouets pour les kids (l’approche de la trentaine sûrement…).

 

Mon histoire avec le tricot?

Ma grand-mère nous a appris à mes cousins et moi à tricoter lors d’un Noël mémorable en 96. Je n’avais pas réellement accroché à l’époque. Je m’y suis mise à la fac avec une amie (Cécile si tu me lis…), ma belle-mère m’a réappris les bases à cette époque également. En fait c’est mon amour de l’hiver et du froid qui m’a naturellement amené au tricot.

Quoi de mieux que de s’emmitoufler dans une écharpe Home Made bien chaude?? Et je l’avoue, j’adore pouvoir dire le fameux « c’est moi qui l’ai fait ».

 

J’étais la reine des écharpes et des snoods, sans trop oser aller vers plus de difficultés. Puis je me suis attaquée aux torsades et aux diminutions pour les bonnets. Mon audace dans le tricot est assez récente, et d’un coup j’ai eu envie de tout faire, les idées ont fusé! J’en suis là au moment où je vous écris…

 

J’espère arriver à vous emmener avec moi dans cette aventure, et vous faire aimer les articles du blog.

Commentez, partagez, écrivez-moi, parlez en autours de vous, et tricotez bien sur! Mais soyez indulgents, je fais ce blog en plus d’un emploi qui me prends beaucoup de temps, alors ne m’en voulez pas si parfois je prends quelques jours pour vous répondre ou que les articles se font désirer.

 

Je vois réellement ce blog comme un lieu de partage, de création et d’éclate, et sans vous ce ne sera pas pareil! Alors si ça vous dit, rentrez dans le club… (Dorothée).

Ok Ok je sors…

 

Ah oui j’ai failli oublier, je lance le Hashtag #allknitters pour le partage de toutes nos créations communes sur Instagram!! Alors à très vite!

 

 

IMG_3943